SURélévation maison de lotissementtaluyers - mission partielle 

Ces habitats ont un rôle à jouer dans la transition écologique des bâtiments : les réutiliser en apportant une évolution spatiale liée à une autre façon d'habiter tout en amenant une amélioration thermique importante.

 

Cette maison offre des qualités d'habiter, comme un grand jardin en prolongement des pièces de jours et un accès privé de qualité. Sa volumétrie et son organisation simple ont permis d'imaginer son extension et réaménagement, suite à l'agrandissement de la famille. Un Permis de Construire en zone Monument Historique a été déposé et obtenu.

 

Une surélévation au-dessus du garage accueille une suite parentale avec chambre, dressing, salle de bain et buanderie. L'escalier intérieur a été modifié. Une ouverture au rdc avec reprise en sous-oeuvre par un IPN a permis d'agrandir l'espace salon et d'installer un poêle à bois.

L'isolation sous toiture de la partie existante a été changée par de la ouate projetée. Le plancher intermédiaire entre garage et suite parentale a été isolé par 20 cm de ouate de cellulose; la toiture de l'extension par 30 cm de laine de bois dense et son isolation périphérique par 12cm de fibre de bois. La chaudière fioul a cédé sa place à une chaudière à condensation. Les fenêtres d'origine ont été changées pour des fenêtres PVC double vitrage.

I 06 76 01 66 68 I  

 I St Genis Laval I

© Isabelle Falarz 2020 / IFCArchitecte dplg